0
0
Subtotal: $0.00
Aucun article dans le panier.

FAQ

Oui, la tenue est la même et en plus, les cheveux colorés au végétal conservent une belle brillance naturelle.
Oui, sans problème. (Il est également possible de retourner à la coloration d’oxydation après une coloration végétale.)
Non, les couleurs pastel (rose, bleu…) ne sont pas possibles au végétal, ni le blond cendré
Étant donné que la coloration végétale est un procédé doux pour le cheveu, le temps de pause est généralement plus long. Le temps de pause et le nombre d’applications dépendent de la couleur souhaitée. Par exemple, pour obtenir une couleur dans les tons de blond, le temps de pause varie entre 20 et 30 minutes et 1 seule application suffit. Les tons de cuivré et de brun prennent plus de temps. Comme tout le monde le sait, ce qui est bon prend du temps. Redonner la santé et une brillance naturelle à vos cheveux vaut largement la peine de prendre le temps.
Éclaircissement = décoloration. Les plantes n’ont aucunement le pouvoir de décolorer. Seule la chimie de synthèse peut décolorer. Une femme aux cheveux brun naturel ne peut pas devenir blonde avec la coloration végétale. En revanche, lorsqu’on a un bon pourcentage de cheveux blancs, on pourra créer un effet d’éclaircissement en appliquant une coloration claire sur les cheveux blancs. Ainsi, les cheveux colorés donneront une impression de mèches en contraste avec les autres cheveux plus foncés.
Oui et non. Oui, c’est possible si votre couleur végétale est blonde ou cuivrée (donc sans pigment indigo). Non, si votre couleur végétale est dans un ton de brun. En effet, le brun qui contient des plantes indigo tournerait au vert au contact du produit oxydant.
Oui, cela est possible, cependant la permanente sera moins soutenue au niveau de la frisure. Nous recommandons de faire une permanente 10 jours avant d’avoir une coloration végétale.
Oui, il suffit d’utiliser un shampoing avec un agent lavant très doux. Un agent lavant avec sulfates fait tomber la coloration (et ils sont irritants pour la peau), exemple : sodium laureth sulfate, ammonium laureth sulfate ou encore magnesium laureth-8 sulfate. Les silicones sont aussi à éviter car ils alourdissent et rendent les cheveux ternes et empêchent les soins de pénétrer. Pour les reconnaître, leur nom se termine par « -cone » ou par « -xane », exemples : dimethicone et cyclohexasiloxane. La plupart des shampoings de grande surface et de pharmacie ont des sulfates et des silicones. Les sulfates et silicones peuvent provoquer des démangeaisons, des pellicules ou un cuir chevelu gras, en plus d’être mauvais pour l’environnement.
Oui, de la même manière que toute substance naturelle peut provoquer une réaction allergique, comme le pollen, les noix ou autres ingrédients naturels. En cas de doute, il est conseillé de faire un test.
Ça dépend. Oui, si la couleur souhaitée est en blond ou en cuivré. Non, si la couleur souhaitée est brune, châtaine ou noir. Il faut attendre 6 mois après le dernier traitement pour pouvoir faire une coloration végétale. La raison est que les plantes indigo (utilisées pour créer les nuances ci-dessus) réagissent très mal avec un cheveu impacté par la chimio ou la radiothérapie : ils tournent au vert.
Absolument ! La coloration végétale n’a aucun effet négatif sur votre santé et celle de votre enfant. Il est même fortement recommandé d’utiliser la coloration végétale afin d’aider la chevelure lors du post-partum.